La page que vous êtes en train de consulter est un microsite d’Ingénieurs Canada.
Cliquez ici pour retourner à ingenieurscanada.ca

À propos du site

Ingénieurs Canada a créé ce site Web grâce à l’aide financière du ministère Citoyenneté et Immigration Canada dans le but de fournir une source unique d’information aux personnes formées en génie à l’étranger qui souhaitent obtenir un permis d’exercice du génie au Canada. Le site aborde divers aspects, notamment comment obtenir un permis d’exercice, trouver le bon emploi et s’intégrer à la profession d’ingénieur au Canada, ainsi que l’immigration au Canada.

 

Au fil des ans, Ingénieurs Canada a mis au point un certain de nombre de procédures pour permettre aux personnes formées en génie à l’étranger d’accéder plus facilement à la profession. Nous espérons que ce site vous aidera à prendre une décision éclairée quant à une éventuelle carrière d’ingénieur au Canada.

 

À propos d’Ingénieurs Canada

Ingénieurs Canada est l'organisme national qui regroupe les ordres provinciaux et territoriaux chargés de réglementer l'exercice du génie au Canada et de délivrer les permis d'exercice aux ingénieurs du pays, dont le nombre s'élève actuellement à 290 000. Ingénieurs Canada est au service de ces ordres professionnels et leur offre des programmes nationaux qui visent à assurer le respect des normes les plus rigoureuses en ce qui concerne la formation en génie, les compétences professionnelles et l’exercice de la profession.

  L’ensemble du processus, de l’inscription à l’obtention de mon permis, a pris dix longues années. Je crois que ça valait la peine d’attendre. J’ai réalisé mon rêve et je suis maintenant ingénieure.

Restez branchés

Faites-nous part de vos commentaires!

Prenez deux minutes pour répondre à notre sondage.

Vos commentaires nous aideront à améliorer notre site.